En novembre prochain, Daphné Hézard présentera sur France 4 le premier numéro de "Global Résistance", un nouveau magazine bimestriel de 70 minutes.
Dans ce nouveau magazine, la jeune journaliste partira tous les deux mois à la rencontre des agitateurs qui localement, essayent de faire changer les choses à l’échelle de la planète en défendant leurs convictions.
Par exemple vous découvrirez qu'en Californie, la BOL (Barbie Liberation Organisation) kidnappe des poupées Barbie « parlantes » et change la puce vocale de celles-ci pour détourner le message avant de les remettre en rayon, en France, Philippe Colomb (Président de Vélorution) est à la tête d’un peloton de 150 cyclistes défilant nus en plein Paris pour protester contre la dictature des voitures ou bien le site Internet « Fuck for Forest » qui réunit des fonds pour défendre la nature en danger. Son but : replanter des arbres dans la forêt tropicale. Pour cela, ses instigateurs proposent un abonnement où l’on peut découvrir leurs ébats amoureux…
Crédit photo : France 4 / DR