Magazine Internet

Mon avis sur Fringe

Publié le 14 septembre 2008 par Damien Guillot

Mon avis sur Fringe

Annoncée comme la série de l'année (qui va surpasser Lost et 24 heures chrono) aux Etats-Unis, je n'ai pas pu résister plus longtemps à l'envie de la regarder et d'écrire une petite critique. J'ai donc pris la direction de mon gestionnaire de torrents pour aller trouver l'épisode 1 de la saison 1 (appelé pilot chez les américains) de Fringe, épisode diffusé le 9 septembre à 21h sur la FOX.

J'ai bien sûr beaucoup entendu parler de cette série avant de regarder cette épisode et c'est avec beaucoup d'attente que j'ai lancé mon fichier via VLC. En ayant vu un peu le casting, j'avais quelques doutes sur la prestation de Joshua Jackson (Pacey Witter dans Dawson pour les ex-adolescentes, ou alors Blaine Tuttle dans Sexe intentions pour les anciens boutonneux excités de la quéquette...). Doutes qui ont plus ou moins disparus au fur et à mesure de l'épisode, surtout parce qu'il n'est pas beaucoup présent à l'écran pour le moment. Je n'ai pas pu me faire une véritable opinion de son jeu d'acteur dans la série.


Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...
Source : allocine.com


Fringe Promo Trailer VOSTFR (version longue)
envoyé par fringe-france-com

L'action est centrée autour de l'agent du FBI, Olivia Dunham et du docteur à moitié fou sorti de l'asile psychiatrique afin de l'aider, Walter Bishop. Peter Bishop, son fils, intervient lui aussi mais j'ai l'impression que pour ce premier épisode il est pas mal en retrait. Chose qui ne devrait pas durer, je pense, quand on voit la fin de l'épisode...

Au niveau de la série et de la thématique, je dirais que l'on se situe au niveau de la série X-files et Eureka. En effet, c'est un mélange d'avancées scientifiques plus ou moins futuriste dans le genre d'Eureka mais avec une partie conspiration et paranormal rappelant les bons moments de X-files. J'ai été très étonné par les premières images, je m'attendais à une série plutôt suggestive et en fait, on a le droit à pas mal de détails morbides donc attention aux jeunes âmes sensibles, on est loin de la série pour enfants. ;)

Ce pilote m'a laissé une bonne impression et comme d'habitude une énorme envie de découvrir la suite. En espérant tout de même que la série ne va pas s'essouffler ou tourner en rond. Il faut savoir que ce premier épisode dure 1h20 mais que l'action et la mise en place de tous les personnages fait passer cela à une vitesse hallucinante. Les autres épisodes devraient récupérer une durée normale de 42 minutes.

En fait, il s'agit d'un téléfilm par sa durée, ouvrant vers une suite. Très bon épisode, c'est annonciateur de bonnes choses mais je fais attention à ne pas trop espérer, je ne veux pas devenir accroc à une série de merde style soap brésilien. On connait tous cela, suivre des épisodes à chier mais ne pas pouvoir résister à l'envie de voir la suite... ;)

Tcho, Hamtaro.

Lien : fansite français de Fringe



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine