C'est dans la publication Men's Fitness que j'ai trouvé l'article dans lequel ces informations sont communiquées. Fait intéressant, les entreprises n'ont pas besoin de mettre des programmes de santé physique en place par charité. Dans les faits, ces programmes sont extrêmement rentables pour les entreprises et représentent des preuves que parfois le win/win est réellement possible. Voici les principaux bénéfices des programmes qui rendent accessibles des gyms modernes à même le lieu de travail, récompensent les employés qui s'entraînent, offrent de la nourriture santé, donnent accès à des entraîneurs et conseillers individuels, aident à la perte de poids et à vaincre le tabagisme, etc... :
- Employés plus productifs;
- Réduction de l'absentéisme;
- Fidélisation des employés;
- Réduction des frais d'assurance médicale;
- Meilleure ambiance de travail et culture d'entreprise
- Plus belles fesses féminines (ça c'est moi qui l'ajoute)
SAS Institute est une autre entreprise qui met toute la gomme avec un centre de conditionnement physique de 58 000 pieds carrés remplis d'équipement Nautilus et muni d'une piscine et à l'extérieur des terrains de baseball, des champs de freesbee, des courts de tennis, des pistes de jogging et des trails de vélos. 70% des employés utilisent ces merveilleuses opportunités car, en plus, la compagnie fait des tirer des prix pour ceux qui s'entraînent.
Allez lire l'article, il contient plusieurs autres exemples d'entreprises créatives à ce chapitre. Avec un peu de chance, vous convaincrez peut-être votre patron...