Magazine Culture

Bleu cauchemar, Laurie Faria Stolarz

Par Maliae
Bleu cauchemar, Laurie Faria Stolarz

Résumé : Ce n’est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu’un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c’est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n’est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

Avis : Lucy fait des cauchemars glauques et qui la font pisser au lit. Elle a peur et ne sait pas quoi faire. Surtout que ceux-ci semblent concerner sa colloc et meilleure amie Drea. Lucy essaye de fuir mais bientôt elle devra se rendre à l’évidence, ces cauchemars signifient quelque chose.

C’était une histoire sympathique. Lucy utilise la magie pour s’aider, mais comme je n’y connais rien, je la voyais juste utiliser des trucs comme de l’encens, des bougies, des phrases, sans savoir pour quelle raison la coriandre (par exemple) aurait un effet ou pas sur ce qu’elle désire savoir. C’est une personne attachante, qui ferait tout pour ses ami.es, même ignorer ses propres sentiments. En revanche j’ai eu plus de mal avec Drea que j’ai trouvé manipulatrice et avec Amber leur autre amie, que j’ai trouvé un peu trop sans gêne. Pour les garçons, ils ont peu de personnalité. On sait que Chad est beau, que Donnovan est amoureux de Drea, et que PJ veut se rabibocher avec Amber.

L’histoire est un peu une enquête sur ce qui va arriver à Drea si elles ne se dépêchent pas de trouver qui lui envoie des messages glauques. Ca se lit vite, c’était prenant et on se laisse emporter par l’histoire, néanmoins ça reste assez lisse. Quand à la romance, elle ne repose que sur deux bases « elle est belle, il est beau », donc ça casse pas trois pattes à un colibri.

En bref, j’ai bien aimé ma lecture, mais je ne pense pas enchaîner avec le tome 2 qui a l’air d’avoir la même construction que le premier.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines