Magazine Voyages

Comment ruiner une journée à Rome (1)

Publié le 04 mai 2024 par Espritvagabond
Le titre dit tout, hehehe, journée remplie de ruines romaines…

La journée a commencé d’une bien drôle de manière. Je voulais déambuler quelques centaines de mètres sur la via appia antica, la plus ancienne voie romaine encore en existence, et du métro, il s’agissait de traverser le parc de la via appia antica pour rejoindre le vénérable chemin… évidemment, le parc s’est avéré est une affaire d’une superficie hallucinante et on a donc fait une randonnée de plusieurs kilomètres sur ses sentiers, de manière improvisée. Quelques ruines ont croisé notre chemin…

Et quelques moutons aussi… on a aussi pu apercevoir des lapins, un lézard, deux sangliers, deux ânes, un cheval, des paons et quelques chèvres, entre autres créatures inattendues.

La via Appia Antica elle-même est une déception, une rue pavée, large, avec trafic automobile rapide, aucune place pour y piétonner longtemps sans risque de se faire frapper, on a donc pris le bus vers la ville après cette déception.

Arrivés près du Forum, la vue sur les ruines s’est avérée plus intéressante. Ayant déjà visité l’endroit, on s’est contenté d’en faire le tour par divers places et escaliers, ruelles et passages, avec parfois des vues étonnantes (et pour moi, inédites) sur les ruines. Ici, l’arche de Septimus Severus.

Teatro di Marcello.

Cet individu s’est ajouté à la panoplie de créatures vue dans la journée, au bon moment pour faire une photo bomb de ma vue générale sur le Forum.

Panoramique sur le Forum, avec les vestiges du temple de Saturne au centre.

Marché du forum de Trajan.

Ruines du Forum d’Auguste, premier empereur.


Templo di portuno, dans un petit parc au bout du Circus Maximus (dont il ne reste à peu près rien).
A suivre…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Espritvagabond 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine