Magazine Hockey

La LHJMQ a annoncé ses personnalités de l’année 2023-2024

Publié le 19 avril 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) a annoncé ses personnalités de l’année, Émile Chouinard du Drakkar et Jacob Newcombe des Eagles, les deux co-récipiendaires du prestigieux Trophée Paul-Dumont.

En cette quatrième et dernière saison à Baie-Comeau, Chouinard a impressionné avec 14 points en 45 matchs, affichant un différentiel de +38, une performance remarquable au sein du puissant Drakkar. Malgré son combat contre un lymphome de Hodgkin qui l’a contraint à mettre fin à sa saison régulière le 3 février, Chouinard est revenu sur la glace avec bravoure dans le match #3 du premier tour, le 2 avril.

Quant à Newcombe, le 18 janvier 2024 restera gravé dans sa mémoire, marquant son retour au jeu contre son ancienne équipe, les Saguenéens de Chicoutimi, après avoir combattu un lymphome non hodgkinien. Avec 24 points en 26 matchs, son retour a insufflé une nouvelle énergie aux Eagles, les propulsant au quatrième rang de l’Association Est grâce à leur impressionnante performance en deuxième moitié de saison.

Les finalistes pour le Trophée Paul-Dumont comprenaient également des figures remarquables telles que Yanick Jean, l’entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi, qui a établi un record de la LHJMQ avec sa 590e victoire le 23 février dernier. Sous sa direction, les Saguenéens ont réalisé une saison solide, se classant à seulement cinq points de la troisième position de l’Association Est malgré la jeunesse de leur effectif.

Justin Poirier, avant du Drakkar de Baie-Comeau, a également attiré l’attention en devenant le premier joueur de 17 ans depuis Sidney Crosby à marquer 50 buts en une saison. Son impressionnante récolte de 51 buts lui a valu le tout premier Trophée Mario-Lemieux, soulignant son talent exceptionnel en tant que meilleur franc-tireur de la ligue. Avec 31 passes supplémentaires à son actif, Poirier s’est classé au septième rang des pointeurs du circuit et est maintenant éligible au prochain repêchage de la LNH.

Source: LHJMQ

Eagles du Cap-Breton

L’article La LHJMQ a annoncé ses personnalités de l’année 2023-2024 est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines