Magazine Culture

Le film oublié des Beatles, Let It Be, sera lancé sur Disney+

Publié le 19 avril 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Le documentaire de 1970 a été restauré par l’équipe du réalisateur Peter Jackson après avoir été indisponible pendant plus de 50 ans.

Disney+ a annoncé que le documentaire de 1970 des Beatles, Let It Be, sera bientôt disponible sur la plateforme après avoir été indisponible pendant plus de 50 ans.

Le film original de Michael Lindsay-Hogg a été restauré par l’équipe du réalisateur du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson, avec la même technologie utilisée dans le documentaire de 2021 des Beatles, Get Back.

Let It Be a été initialement publié en mai 1970 en pleine séparation du groupe et est maintenant remis en lumière grâce à sa restauration et dans le contexte des révélations vues dans la série multi-récompensée aux Emmy de Jackson. Let It Be contient de nouvelles images non présentées dans Get Back et capture les sessions d’enregistrement de l’album Let It Be et la dernière performance du Fab Four en tant que groupe sur le toit de Apple Corps à Londres en janvier 1969.

Let It Be sera lancé le 8 mai exclusivement sur Disney+, où les fans des Beatles peuvent s’abonner à partir de 4,99 £ par mois. Les membres de Disney+ peuvent obtenir l’équivalent de deux mois gratuits en payant une année à l’avance, obtenant ainsi 12 mois pour le prix de 10 dans les plans Standard ou Premium.

Un abonnement de 12 mois au plan Premium coûte maintenant 109,90 £ – économisant 21,98 £ par rapport au paiement mensuel – et inclut une qualité vidéo supérieure jusqu’à 4K UHD et HDR, plus la capacité de diffuser sur quatre appareils simultanément. Cela inclut des émissions acclamées comme Welcome to Wrexham, The Bear et Shōgun, ainsi que The Beatles: Get Back et les plus grands titres de Star Wars et Marvel.

Suite à la sortie de Get Back et avec le plein soutien de Lindsay-Hogg, Apple Corps a demandé à Park Road Post Production de Peter Jackson de se lancer dans une restauration méticuleuse du film à partir du négatif original de 16mm. Jackson – qui a remporté un Emmy pour sa direction sur Get Back – a déclaré que le nouveau film fournit « un contexte manquant vital » qui complète « une histoire épique ».

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Il a dit : « Je suis absolument ravi que Let It Be ait été restauré et soit enfin réédité après des décennies d’indisponibilité. J’ai eu la chance d’avoir accès aux prises inédites de Michael pour Get Back, et j’ai toujours pensé que Let It Be est nécessaire pour compléter l’histoire de Get Back.

« Je pense maintenant à tout cela comme une seule histoire épique, enfin complétée après cinq décennies. Les deux projets se soutiennent et se renforcent mutuellement : Let It Be est le point culminant de Get Back, tandis que Get Back fournit un contexte manquant vital pour Let It Be. Michael a été infailliblement serviable et gracieux pendant que je réalisais Get Back, et il est juste que son film original ait le dernier mot – paraissant et sonnant bien mieux qu’il ne le faisait en 1970. »

Comme avec Get Back, Let It Be met en vedette John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, et Ringo Starr, avec une apparition spéciale du pianiste Billy Preston. Le film a été produit par Neil Aspinall avec les Beatles agissant comme producteurs exécutifs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines