Magazine Hockey

Un défenseur du Canadien de Montréal prend sa retraite

Publié le 17 avril 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le défenseur des Canadiens de Montréal, Chris Wideman, a récemment annoncé qu’il prendrait sa retraite après avoir été contraint de manquer toute la saison 2023-24 en raison d’une blessure au dos. L’annonce a été faite lors d’une entrevue avec Simon-Olivier Lorange de La Presse.

Originaire de St-Louis, Wideman a été sélectionné par les Sénateurs d’Ottawa lors du quatrième tour (100e au total) du repêchage de la LNH en 2009. Après avoir joué au niveau universitaire pour l’Université de Miami (Ohio) et passé trois saisons avec les Binghamton Senators en AHL, il a fait ses débuts dans la LNH avec les Sénateurs lors de la saison 2015-16.

Au fil de sa carrière, Wideman a également porté les couleurs des Oilers d’Edmonton et des Panthers de la Floride, avant de rejoindre les Canadiens en tant qu’agent libre pour la saison 2021-22.

Malgré les hauts et les bas, Wideman a exprimé sa gratitude pour sa carrière dans la LNH : “Je regarde d’où je viens, et même s’il y a eu tant de moments difficiles, je peux encore dire que ça en valait la peine”, a-t-il déclaré à Lorange. “Toutes les difficultés, la douleur, les nuits sans sommeil, les doutes, les démons… ça a été un combat, mais ça en valait la peine.”

Avec 20 buts et 78 points en 291 matchs de carrière dans la LNH, Wideman laisse derrière lui une carrière honorable dans le monde du hockey professionnel. Bien qu’il mette fin à sa carrière de joueur, il a mentionné qu’il continuerait la rééducation pour traiter ses douleurs au dos.

La dernière apparition de Wideman sur la glace avec les Canadiens remonte au 13 avril 2023. Sa décision de prendre sa retraite marque la fin d’un chapitre remarquable pour un joueur qui a surmonté de nombreux défis au cours de sa carrière.

L’article Un défenseur du Canadien de Montréal prend sa retraite est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines