Magazine Hockey

Classement des meilleurs espoirs LHJMQ 2024: #4 Raoul Boilard

Publié le 16 avril 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

En plein cœur des séries éliminatoires de la LHJMQ, c’est l’heure de poursuivre mon classement des 10 meilleurs espoirs disponibles en vue du repêchage 2024 de la LNH.

Après vous avoir présenté les mentions honorables ainsi que les espoirs #10 à #5 de ma liste, voici maintenant l’espoir #4, le joueur de centre Raoul Boilard du Drakkar de Baie-Comeau.

*Vous trouverez les liens vers les autres profils de mon classement en bas d’article
Raoul Boilard est un attaquant au jeu complet et mature, particulièrement pour un joueur de son âge. Il impressionne par ses prises de décisions et son calme avec la rondelle, qui mènent souvent à des chances de qualités pour son équipe.

C’est un joueur intelligent qui fait très peu d’erreurs lorsqu’il est en contrôle du disque. Il use remarquablement bien de son grand gabarit et de sa protection de rondelle étanche pour garder ses opposants hors de portée de la rondelle, particulièrement lorsqu’il la transporte à partir des bandes vers le milieu de la glace. 
Boilard est un joueur constamment à l’affût de ses environs et qui rejoint régulièrement ses coéquipiers avec des passes ardues grâce à son impressionnante vision du jeu et sa grande confiance. Il atteint une vitesse de croisière décente avec de puissantes foulées et une solide posture, mais il ne battra pas les défenseurs de vitesse pour autant.
Il possède de bons instincts de marqueur, alors qu’il décoche un foudroyant tir frappé à partir des deux cercles de mise en jeu et démontre beaucoup de combativité autour du filet adverse, misant sur les retours de lancers et sur les deuxièmes chances.
Le jeune attaquant joue comme un vrai vétéran et couvre la ligne du milieu du mieux qu’il le peut. Défensivement, il se replie rapidement sur le porteur du disque pour éliminer les montées adverses grâce à sa longue portée et sa carrure (6 pieds 2 pouces, 190 livres). 
Il n’hésite pas à aller se battre profondément dans sa zone pour la rondelle lorsque coincé depuis un bon moment. Il complète ses mises en échec avec régularité et peut à l’occasion en distribuer des plus robustes et vigoureuses afin de donner du momentum à son équipe.
Par contre, Boilard peut se perdre dans la couverture défensive lorsque son équipe est prise pendant un long moment dans sa propre zone et que l’adversaire installe le cycling. Aussi, son effort général peut fluctuer au long de la partie, mais il impacte toujours le jeu par son calme et son sens du jeu.

En tout et partout, Raoul Boilard est un intrigant joueur qui s’impose des deux côtés de la glace, qui possède des habiletés égales pour marquer et fabriquer des jeux et qui ne démontre pas de défauts majeurs. Je le verrai bien se développer comme joueur de centre de 2e ou 3e trio (middle-six) qui contribue dans les deux sens du jeu et qui peut évoluer sur les unités spéciales.

Boilard possède le profil pour se faire sélectionner en fin de 2e ronde/début de 3e ronde au repêchage de cet été.

Mentions honorables
#10 Logan Crosby
#9 Marcus Kearsey
#8 Félix Lacerte
#7 Alexis Bernier
#6 Eriks Mateiko
#5 Tomas Lavoie

Crédit photo: Kassandra Blais

L’article Classement des meilleurs espoirs LHJMQ 2024: #4 Raoul Boilard est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines