Magazine Hockey

Les Canadiennes sont de nouveau championnes grâce à Danielle Serdachny

Publié le 15 avril 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Dimanche soir, Danielle Serdachny a fait bondir tout le monde de son siège, en marquant le but décisif en prolongation lors d’une victoire sensationnelle de 6-5 du Canada contre les États-Unis, lors de la finale du Championnat du monde de hockey féminin.

À la fin d’un avantage numérique en prolongation, Serdachny a récupéré une rondelle libre devant le filet, résultat d’un tir bloqué d’Erin Ambrose, pour la pousser derrière la gardienne Aerin Frankel, scellant ainsi le sort du match.

Les Canadiennes, battues en finale l’année précédente par ces mêmes Américaines sur leur propre sol, étaient déterminées à venger cette défaite qui avait mis fin à leur série de deux titres consécutifs. Ce 22e affrontement en finale entre le Canada et les États-Unis s’est conclu par la 13e médaille d’or de l’histoire du Canada.

Pendant la rencontre, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre une avance de plus d’un but. Bien que le Canada ait mené à trois reprises, les Américaines ont chaque fois riposté.

Outre les buts marqués par Poulin et Serdachny, les Canadiennes ont également vu Ambrose, Julia Gosling et Emily Clark trouver le fond du filet.

Laila Edwards, Megan Keller, Alex Carpenter, Hilary Knight et Caroline Harvey ont marqué pour les États-Unis.

La gardienne Ann-Renée Desbiens a réalisé 19 arrêts sur 24 tirs. Cette dernière a réalisé un bel arrêt en prolongation, permettant à Poulin de se procurer une chance de marquer, avant que Serdachny ne scelle la victoire pour le Canada après une pénalité des États-Unis pour trop de joueuses sur la glace.

Crédit photo: Hockey Canada

L’article Les Canadiennes sont de nouveau championnes grâce à Danielle Serdachny est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines