Magazine Hockey

L’Everest passe pour une première fois en demi-finale

Publié le 25 mars 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

L’Everest a eu besoin des deux matchs de la fin de semaine pour éliminer les Rangers de Montréal, samedi, par la marque de 3-2 en prolongation. Il s’agît de la première présence dans l’histoire de l’équipe en demi-finale du circuit Figsby.
Serein Ntibashoboye en surtemps a créé l’euphorie au sein de l’Everest en enfilant sa troisième réussite de la série. Le tout a été possible entre autres grâce à l’excellent travail qui s’est poursuivi pour Alexis Côté qui a marqué deux filets, donnant initialement les devants 2-1 à la Côte-du-Sud.
Pour sa part, Gabriel Boissonneault a été étincelant devant la cage de la formation sudcôtoise avec 34 arrêts sur 36 lancers reçus. Boissonneault aura été un élément important contre son ancienne formation, maintenant une moyenne de buts inférieure à 3,5 au cours de la série.
Rappelons qu’un match numéro six a été nécessaire à la suite du revers de l’équipe 5-2, vendredi soir, à Montmagny.
Les ouailles de Simon Labrecque sont maintenant en attente de la fin de la série entre les Panthères de Saint-Jérôme et les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.
Si les Condors l’emportent, l’Everest sera impliqué dans un duel tout appalachien en demi-finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Advenant une victoire des Panthères, la Côte-du-Sud affrontera le Collège français de Longueuil.

Source: Justin Brochu et Luc Carbonneau

Crédit photo: Myriam Poulin

L’article L’Everest passe pour une première fois en demi-finale est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines