Magazine Hockey

Christopher Duclair remporte le championnat NCAA III avec Hobart College

Publié le 25 mars 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le programme de hockey sur glace masculin de Hobart a remporté le championnat de la division III de la NCAA en 2024 pour la deuxième année consécutive. Les Statesmen ont battu Trinity (Connecticut) 2-0 au Koeppel Community Sports Center à Hartford, Connecticut. Hobart, avec dans son alignement le frère cadet d’Anthony Duclair, Christopher, gagne le titre après avoir terminé sa saison avec un bilan global de 28-2-1.

Lors du match ultime, Luke Aquaro a marqué en déjouant le gardien adverse après avoir reçu une brillante passe lors d’une descente à deux contre un. En fin de troisième période, Matthew Iasenza, un autre Québécois expatrié, a assuré la victoire en marquant dans un filet désert.

Dans la formation, Christopher Duclair a soulevé la coupe après avoir réalisé une saison de 25 points, dont 15 buts, en 27 matchs.

C’est une consécration pour le petit attaquant de 5pi 8po originaire de Dollard-des-Ormeaux, qui dispute sa première saison avec Hobart dans la NCAA III après avoir joué à divers endroits au cours des dernières années.

Après avoir terminé son stage dans le M18 AAA avec les Lions du Lac St-Louis en 2019-2020, Duclair a pris le chemin des Whalers de Hampton Roads dans la USPHL pour y jouer une quinzaine de parties. L’année suivante, il se joint aux Jackalopes d’Odessa dans la NAHL, où il aligne 42 points en 59 parties.

Ses bonnes performances lui ont valu une place dans la BCHL avec West Kelowna en 2022-2023, où il a cumulé pas moins de 37 points, dont 16 buts, en 52 parties. S’étant toujours gardé une porte ouverte pour les collèges américains, il s’était engagé plus tôt avec RIT (Rochester Institute of Technology) en NCAA division 1. Il s’est finalement joint à Hobart College au début de la saison 2023-2024; une décision qu’il ne regrette aucunement.

Évidemment, il ne peut éviter les comparaisons avec son frère Anthony qui joue dans la LNH.

“Pour moi, c’est juste mon frère et c’est certainement un peu étrange, mais, à la fin de la journée, il n’est que mon frère qui réalise son rêve », a-t-il dit.

Pour l’instant, Chris Duclair savoure sa conquête avec Hobart, notamment avec son coéquipier Tanner Hartman, le frère cadet de Ryan Hartman du Wild du Minnesota. On verra bien où son parcours va le mener.

Crédit photo: Hobart College

L’article Christopher Duclair remporte le championnat NCAA III avec Hobart College est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines