Magazine Cinéma

Viva Varda : l'autre visage d'Agnès Varda

Par Filou49 @blog_bazart
jeudi 25 janvier

unnamed - 2024-01-25T235149

Agnès Varda nous a quittés le 29 mars 2019, il y a un peu plus de quatre ans.

Une grande exposition lui est consacrée à la Cinémathèque française du 11.10.23 au 28.01.24.
 Agnès Varda fait l’événement : expositions, rétrospective, biographies recueil, vyniles,  et bandes originales rendent hommage à son travail de cinéaste et de photographe.  Parmi tous ceux là, choisissons sans hésitation le catalogue de l'exposition bel ouvrage richement illustré et la biographie inspirée signée Laure Adler 
Agnès Varda, de Laure Adler, aux éditons Gallimard
ActuaLitté
La Cinémathèque française lui consacre en ce mois d'octobre une rétrospective associée à une grande exposition, Viva Varda !, curatée par Florence Tissot avec la fille d'Agnès, Rosalie Varda. Agnès Varda a débarqué au cœur de l’univers cinéma telle une comète. Documentaires ou fictions, courts ou longs métrages, son œuvre demeure marquée par ses paris formels et son insolente fantaisie. 
Viva Varda l'autre visage d'Agnès
On y découvre un autre visage d'Agnès Varda, qui a longtemps et beaucoup travaillé dans l'ombre de son mari, Jacques Demy, qui brillait sur le devant de la scène avec son ami Michel Legrand, grâce aux Parapluies de Cherbourg, aux Demoiselles de Rochefort. Pourtant c'est Agnès qui a commencé, qui a essuyé nombre de plâtres, nous rappelle d'abord l'exposition.  L'expo Viva Varda ! témoigne dans son entier de ce que tout·e artiste digne de ce nom devrait incarner : la liberté. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines