Magazine Gadgets

Examen du smartphone Samsung Galaxy Z Fold5

Publié le 03 janvier 2024 par Mycamer


Le Samsung Galaxy Z Fold5 est un appareil intelligent dont l’attrait n’est qu’une question de perspective. Selon la façon dont les utilisateurs aiment consommer leurs médias, naviguer sur Internet ou rester connectés au monde qui les entoure, le Galaxy Z Fold5 peut ressembler à un téléphone gadget ou à deux appareils en un. Dans les deux cas, la cinquième itération de Samsung de son pliable horizontal présente de nombreux détails et sera certainement une option accrocheuse sur le marché de la téléphonie mobile.

De nombreuses améliorations ont été apportées au Fold4, à savoir la charnière repensée qui permet à l'appareil de s'aligner lorsqu'il est « fermé ». C'est un look élégant pour un appareil aussi surprenant par son utilité que par sa technologie. Samsung a également mis à niveau le Gorilla Glass sur le Fold5 pour garantir qu'il est plus résistant à l'usure – un problème pour un appareil qui plie essentiellement son écran à chaque fois que les utilisateurs le rangent.

Du côté logiciel, Samsung a rendu le Galaxy Z Fold5 plus adapté aux utilisateurs expérimentés avec une fonctionnalité multi-applications plus intelligente et leur permettant de basculer rapidement entre les applications. Malgré sa taille plus petite (en comparaison), le Fold5 atteint de nombreuses notes attendues d'une tablette, tout en faisant également office de téléphone.

Le Z Fold5 montre l’attrait des téléphones pliables

En fin de compte, c’est cette double utilité qui rend le Galaxy Z Fold5 si attrayant et excitant. À première vue, un smartphone qui s’ouvre sur un écran plus grand peut sembler superflu. La plupart s’en sortent très bien avec le format standard 16:9. Mais passer plus de temps avec le dernier pliable de Samsung révèle à quel point cette capacité à basculer entre le téléphone et la tablette peut avoir.

En regardant simplement le Samsung Galaxy Z Fold5 replié, c'est un smartphone compétent doté d'une puce Snapdragon 8 Gen 2. L'appareil est extrêmement réactif et fonctionne parfaitement dans presque tous les scénarios. Le seul inconvénient est que l’écran de couverture est légèrement plus fin qu’un smartphone classique et que certaines applications et accessibilités peuvent donc devenir un peu à l’étroit. Sélectionner des applications, passer des appels téléphoniques ou prendre des photos est aussi simple qu'il devrait l'être, mais les choses peuvent devenir un peu plus difficiles à mesure que l'espace tactile se rétrécit. Écrire un e-mail, saisir une URL ou saisir un mot de passe peut entraîner des fautes de frappe en raison de la petite taille du clavier virtuel à l'écran.

En dehors de cela, cependant, la fonctionnalité du Fold5 dans son état fermé est correcte. Il exploite Android comme prévu et son profil semble plutôt simple à démarrer. Les problèmes de saisie ne sont en réalité que de petits problèmes et ce n'est pas comme si les utilisateurs étaient enfermés dans cette orientation comme seul moyen de saisir des informations.

mode tablette zfold5 clavier divisé zfold5

En ouvrant le Galaxy Z Fold 5, c’est là que la « magie » se produit. Tous les problèmes liés à l’espace d’écran disparaissent et les possibilités s’étendent. C'est vraiment le meilleur des deux mondes avec un appareil qui fonctionne comme un smartphone et une mini-tablette. Les utilisateurs pourraient répondre à un appel une seconde, puis ouvrir le téléphone pour lire un article intéressant la seconde suivante.

De toute évidence, il est toujours possible de naviguer sur Internet ou de faire défiler les réseaux sociaux sur l'écran de couverture, mais l'immobilier au sens large se prête bien à cet investissement plus approfondi dans une tâche. Les images sont plus nettes, le texte remplit l'écran et le jeu prend vraiment vie. Ce qui aurait pu paraître au début comme un gadget – l’idée d’ouvrir le téléphone pour des tâches spécifiques – devient finalement une seconde nature et la valeur du Fold5 devient plus évidente. Quelque chose d'aussi simple que l'orientation du clavier, qui se divise sur toute la couture comme un clavier ergonomique, montre la pensée qui est entrée en fonction au-dessus de la forme.

Avec un téléphone pliable comme celui-ci, des questions vont se poser sur le pli et, même s'il est perceptible dans certaines situations, la plupart d'entre eux attirent quand même l'attention. Lorsque le plein écran est utilisé, ce n’est jamais évident et il faut vraiment le rechercher pour le voir. Le seul cas où le téléphone est utilisé et où le pli devient apparent est celui où il est multitâche. Mais cela ressemble plus à un avantage du Galaxy Fold5 qu’à un inconvénient. La possibilité d'ouvrir deux applications dans leurs propres « fenêtres » donne aux utilisateurs expérimentés plus d'organisation dans tout ce qu'ils font. Récupérer des détails d'un e-mail et les placer dans un calendrier, par exemple, se prête bien à cette couture d'écran naturelle et constitue une façon pour l'appareil de tirer parti de son utilité pour offrir aux utilisateurs une meilleure expérience. Il ne s'agit pas seulement de plus d'espace sur l'écran ; c'est une utilisation intelligente de l'espace de l'écran.

Le Galaxy Z Fold5 de Samsung est plus qu'un gadget

Au-delà du mécanisme de pliage, Samsung a veillé à ce que le Z Fold5 puisse rivaliser avec les meilleurs en termes de performances. Il possède cette puce Snapdragon 8 Gen 2 qui garantit une expérience vive et réactive, quel que soit le niveau de taxation de l'appareil par les utilisateurs. L’utilisation de plusieurs applications nécessite une spécification plus puissante que la moyenne, et le Z Fold5 n’a eu aucun décalage ni hoquet notable lors de la mise du téléphone à l’épreuve. À un prix de 1 800 $, le Z Fold5 se situe dans l’échelon supérieur en termes de prix, on s’attend donc à ce que le téléphone coche toutes les cases de base d’un smartphone haut de gamme. La bonne nouvelle est que c’est le cas.

Test du téléphone Samsung Galaxy Z Fold5

Le Samsung Galaxy Z Fold5 est également empilé dans le département photo, avec 5 caméras au total sur l'appareil. À l’arrière se trouvent un appareil photo principal de 50 MP, un appareil photo ultra-large de 12 MP et un téléobjectif de 10 MP. En ouvrant le téléphone, vous découvrirez deux caméras selfie supplémentaires – une option 10MP et une option 4MP.

Les préférences personnelles vont jouer un rôle important dans l’attrait du Galaxy Z Fold5, car chacun utilise ses appareils intelligents différemment. Il ne fait aucun doute que tout le monde trouvera un avantage dans le nouveau pliable de Samsung, mais la grande question est de savoir quel est son bénéfice. Et à son prix, certaines personnes n’auront pas l’impression que le Fold5 en vaut la peine. Mais encore une fois, c'est une question de perspective.

Ceux qui voient la valeur d’un appareil composé en réalité de deux appareils trouveront le prix moins prohibitif et verront comment le Fold5 bénéficiera à leur utilisation quotidienne. Il dispose d’un ensemble solide de caméras, d’écrans nets et lumineux, et il est aussi réactif qu’un téléphone de la génération actuelle devrait l’être. C'est la base de référence. Ensuite, la possibilité d'accéder rapidement à un écran plus grand et d'effectuer plusieurs tâches pousse le Fold5 dans sa propre catégorie avec les autres. téléphones pliables, dont celui de Samsung est actuellement le meilleur. Nettoyer certaines zones comme la charnière était nécessaire pour rendre cette version plus attrayante, mais il s'agit d'un design de smartphone qui fera sourciller. Cependant, comme pour de nombreux éléments technologiques, apprendre à intégrer les avantages de l’appareil dans son utilisation quotidienne augmente sa valeur. Cela peut être cher et il faut un certain temps pour s'habituer à l'écran de couverture plus fin, mais le Samsung Galaxy Z Fold5 est un ajout qui change la perspective du marché des smartphones.

Samsung Galaxy Z Fold5
Samsung Galaxy Z Fold 5

Le Samsung Galaxy Z Fold5 continue d’améliorer le smartphone pliable le plus populaire au monde. Une fois déplié, l'écran de 7,6″ offre suffisamment d'espace pour regarder des vidéos, jouer ou rivaliser avec les grandes tablettes et les ordinateurs portables. Le multitâche est meilleur que jamais sur le Z Fold5, avec la visualisation double application, en utilisant l'écran de 6,2″. couvrir l'écran pour glisser-déposer des fichiers et faire plus simultanément. Le mode Flex permet aux utilisateurs de consommer du contenu à distance, en mains libres.

SoC
Muflier 8 génération 2
Afficher
Écran primaire OLED de 7,6 pouces, 2 176 x 1 812, 120 Hz, écran de couverture OLED de 6,2 pouces, 2 316 x 904, 120 Hz
RAM
12 Go
Stockage
256 Go, 512 Go ou 1 To
Batterie
4 400 mAh
Caméra frontale
Caméra sous-écran 4MP f/1.8 (FoV de 80˚, pixels de 2,0 μm), caméra d'affichage de couverture 10MP f/2.2 (FoV de 85˚, pixels de 1,22 μm)
Caméra arrière
Grand angle 50 MP f/1,8 (FoV 85˚, OIS, pixels 1,0 μm), ultra-large 12 MP f/2,2 (FoV 123˚, pixels 1,12 μm), téléobjectif 10 MP f/2,4 (FoV 36˚, OIS, 1,0 µm pixels)
Couleurs
Crème, noir fantôme, bleu glacé, bleu gris

to gamerant.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post Examen du smartphone Samsung Galaxy Z Fold5 first appeared on Technique de pointe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines