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Ce que les dirigeants peuvent apprendre des échecs de communication de crise en 2023

Publié le 01 janvier 2024 par Mycamer


Le président de l'Université de Pennsylvanie témoigne devant le House Education and Workforce Committee au Rayburn House Office Building le 5 décembre 2023 à Washington, DC. Le Comité a tenu une audience pour enquêter sur l'antisémitisme sur les campus universitaires. (Photo de Kevin Dietsch/Getty Images)

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Le dernier jour de 2023 est le moment idéal pour jeter un dernier regard sur certains des échecs de communication de crise qui ont fait la une des journaux et que les entreprises, les organisations et les personnalités de premier plan ont commis cette année, ainsi que sur les leçons que les dirigeants d’entreprise peuvent tirer de ces échecs.

Considérez l'impact de vos mots

Quand, comment et pourquoi les entreprises communiquent sur une crise peuvent aggraver encore la crise. La faute à loi des conséquences inattendues.

Un excellent exemple en 2023 était Banque de la Silicon Valley.

Le 8 mars, la banque a émis un communiqué de presse qu'elle cherchait à lever des fonds. Mais l'annonce a eu l'effet inverse lorsque les actions de la banque se sont effondrées et qu'il y a eu une ruée sur la banque.

« Un acte destiné à consolider son bilan a fait exactement le contraire : parce que la banque n'a pas réussi à expliquer ses actions aux clients, qui se méfiaient déjà de la fermeture de Silvergate Bank quelques jours auparavant », Axios observé.

Utilisez tous les canaux de communication disponibles

Selon le Battement civil d'Honolulu, l'agence de gestion des urgences de Maui avait le pouvoir d'émettre des sirènes d'avertissement qui auraient pu alerter les gens de la crise des incendies de forêt qui se développait rapidement. Après que l’agence « a décidé de ne pas les sonder, de nombreux survivants ont déclaré qu’ils n’avaient pris conscience de l’incendie que lorsqu’ils avaient vu et senti de la fumée », a indiqué le média.

Le chef de l’agence a affirmé que faire retentir les sirènes n’était pas une option envisagée par les responsables car elles sont « principalement utilisées pour les tsunamis ». C'est pourquoi ils sont principalement situés sur la côte, a-t-il expliqué.

« Mais le propre site Internet de l'État affirme que les sirènes sont utiles dans de nombreux types d'urgences », a déclaré le ministère. Battement civil d'Honolulu signalé.

« Le système de sirènes tous risques peut être utilisé pour une variété d'événements naturels et d'origine humaine, notamment les tsunamis, les ouragans, les ruptures de barrages, les inondations, les incendies de forêt, les éruptions volcaniques, les menaces terroristes, les incidents liés aux matières dangereuses, etc. », selon le l'agence site web.

Soyez prêt

Le président de l'Université de Pennsylvanie témoigne devant le House Education and Workforce Committee au Rayburn House Office Building le 5 décembre 2023 à Washington, DC. Le Comité a tenu une audience pour enquêter sur l'antisémitisme sur les campus universitaires. (Photo de Kevin Dietsch/Getty Images)

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Jeffrey Sonnenfeld, doyen des études de leadership à la Yale School of Management, a déclaré dans un déclaration que Liz, Magill, présidente de l'Université de Pennsylvanie, et ses pairs n'étaient pas suffisamment préparés pour leur comparution devant un comité de la Chambre. Le panel de la Chambre a tenu une audience d’actualité sur l’antisémitisme.

« Les dirigeants universitaires ont le devoir élevé de renforcer la vérité et de protéger leurs communautés universitaires contre la haine, les menaces et la violence. La liberté d’expression n’est PAS un droit absolu, où que ce soit dans la société. Le discours de haine est différent du discours », a-t-il déclaré. « Ces dirigeants universitaires étaient trop juristes mais toujours sous-préparés et [showed] une absence de jugement.

Faire-le correctement la premiere fois

Lorsqu’ils abordent publiquement une crise, les dirigeants d’entreprise doivent bien faire les choses, et bien faire les choses du premier coup.

Le lendemain de son témoignage au Congrès, Magill développé une de ses réponses au comité, affirmant qu'un appel au génocide du peuple juif serait considéré comme du harcèlement ou de l'intimidation.

« Je n'étais pas concentré sur le fait irréfutable, mais j'aurais dû l'être, qu'un appel au génocide du peuple juif est un appel à certaines des violences les plus terribles que les êtres humains puissent perpétrer », a déclaré Magill dans une déclaration vidéo publiée par l'université. . «C'est mal, clair et simple», selon le Presse associée.

L'année à venir

Chaque année, des entreprises, des organisations et des personnalités de premier plan fournissent de bons, de mauvais et parfois de mauvais exemples de communication avec le public et les parties prenantes en cas de crise. Cette année ne faisait pas exception.

La grande question est de savoir si les chefs d’entreprise apprendront de l’exemple des autres en 2024. Et si le passé n’est qu’un prologue, la nouvelle année sera probablement source d’enseignements encore plus nombreux.

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Je suis l'auteur à succès du livre primé, Crise à venir : 101 façons de se préparer et de rebondir après les catastrophes, les scandales et autres urgences (Nicolas Brealey).

Je suis également l'auteur du prochain livre, Politique d'alerte : les trains de campagne et les journalistes qui les ont couverts. Apprenez-en davantage sur le livre sur WhistleStopPolitics.com.

le journal Wall Street

Je suis l'ancien chroniqueur en stratégies marketing pour le Le journal Wall Street; mes articles indépendants sont parus dans le New York Times, Washington Post, Los Angeles Times et d'autres publications majeures.

Hôte de podcast

J'héberge le Minute de gestion de crise podcast sur le Federal News Network à https://federalnewsnetwork.com/shows/crisis-ahead/et sur Podcasts Apple et Youtube.

Ateliers et présentations

J'ai animé des ateliers et fait des présentations sur des sujets liés à la crise pour la National Association of Realtors, la California Association of Realtors, la National Assoicaition of Waterfront Employers et d'autres organisations nationales et étatiques.

Contexte et qualifications

Mes conseils et mes observations sont basés sur ma vaste expérience en aidant les entreprises, les organisations et les particuliers à prévenir, gérer et se remettre d'une variété de situations de crise.

Je suis l'ancien PDG de deux associations professionnelles, consultant en relations publiques auprès de centaines de clients, attaché de presse des membres démocrates et républicains du Congrès et des candidats politiques et consultant pour les relations publiques d'Ogilvy et d'autres agences de relations publiques et de publicité.

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