Magazine Culture

Yoko Ono voulait que cette chanson de John Lennon atteigne la première place

Publié le 09 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Yoko Ono espérait que l’une des chansons de John Lennon atteindrait la première place des hit-parades. Malheureusement, elle a atteint cette étape après la mort tragique de John. Un journaliste a révélé ce que John pensait dans les derniers jours de sa vie.

Cette chanson de John Lennon devait devenir un single numéro 1.

David Sheff a interviewé John et Yoko Ono pour Playboy en 1980. Il a raconté cette expérience en 2020 dans l’avant-propos du livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono. “J’ai terminé l’interview au début du mois de septembre et sa publication était prévue pour la mi-décembre”, explique-t-il. “Lorsque, le 6 décembre, Barry [Golson], [rédacteur en chef de Playboy], a reçu un exemplaire préliminaire du magazine, tout juste sorti de presse, il l’a envoyé par messagerie à The Dakota [Apartments, où vivaient John et Yoko].

“John et Yoko m’ont appelé à Los Angeles le lendemain”, ajoute Sheff. Yoko était ravie de l’interview, et elle m’a dit qu’ils étaient ravis que le premier single de Double Fantasy, “(Just Like) Starting Over”, soit prévu pour atteindre la première place du hit-parade des ventes de disques.

L’ancien Beatle voulait que le monde sache ce qu’il disait de son groupe dans l’interview

Sheff a révélé la réaction du chanteur d'”Imagine” à l’interview. “John était également enthousiaste à propos de l’interview, se disant particulièrement reconnaissant d’avoir eu l’occasion de mettre les choses au clair sur sa relation avec Yoko et d’envoyer des messages sur ‘les dirigeants et les parcmètres’, le féminisme, la masculinité, ‘mon vieux groupe’ (les Beatles), et ‘tout ce qui concerne l’imagination d’un monde meilleur, parce que c’est ce que nous devons faire’. Nous avons parlé de nous rencontrer lors de ma prochaine visite à New York”.

Le lendemain, Sheff regarde le Monday Night Football et apprend que John a été abattu. Il n’en croit pas ses oreilles. Sheff tente d’appeler Yoko, mais ne parvient pas à la joindre. À la place, il s’est rendu à une cérémonie de commémoration en l’honneur de John à New York.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Comment la chanson “(Just Like) Starting Over” de John Lennon s’est classée dans les palmarès pop

Le souhait de Yoko pour “(Just Like) Starting Over” s’est réalisé. La ballade est devenue le premier tube du Billboard Hot 100 pendant cinq semaines. La chanson est restée 22 semaines au total dans le Billboard Hot 100. Il s’agit du single solo de John qui a connu le plus grand succès aux États-Unis. Le titre figure sur l’album Double Fantasy. Cet album a été numéro 1 pendant huit des 77 semaines qu’il a passées au Billboard 200.

Selon l’Official Charts Company, “(Just Like) Starting Over” a également connu un grand succès au Royaume-Uni. Le single a été numéro 1 pendant une semaine et est resté 15 semaines au total dans le classement. Au Royaume-Uni, Double Fantasy a été numéro 1 pendant deux semaines. Il est resté 36 semaines dans le classement, ce qui en fait l’album le plus populaire de John au Royaume-Uni après Imagine.

“(Just Like) Starting Over” est une très belle chanson et son importance a pu réconforter les fans après la mort tragique de John.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines