Magazine Culture

Ringo Starr : fier de cette chanson reggae

Publié le 06 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles savaient faire de l’excellente musique dans de nombreux genres différents et ils ont continué à faire preuve de ce talent après la séparation du groupe. Par exemple, Ringo Starr a sorti une chanson reggae avec un titan du genre. Ringo a révélé pourquoi il était si fier de cette chanson. Malgré ses sentiments, la chanson n’est pas devenue un succès aux États-Unis ou au Royaume-Uni.

Ringo Starr a déclaré qu’une chanson reggae était le meilleur morceau de son EP “Zoom In

Lors d’une interview accordée à Variety en 2021, on a demandé à Ringo de citer la chanson de son EP Zoom In qu’il préférait. Je veux dire que la plus amusante était “Waiting for the Tide to Turn”, parce que c’était du reggae”, a-t-il déclaré. “Bruce Sugar, le coproducteur de l’EP, avait mis beaucoup de choses sur le premier couplet et m’a demandé de l’écrire avec lui.

“Nous avons donc écrit toute la chanson, puis nous avons découvert que Tony Chen se trouvait dans la Valley, ici à Los Angeles – le guitariste de reggae qui a joué avec tout le monde, depuis Bob Marley”, a-t-il poursuivi. “Nous avons appris à le connaître parce que mon fils, Zak, est passionné de reggae en ce moment. En fait, nous avons fait quelques choses pour le dernier album de Toots [et des Maytals] dans cette pièce, parce que Zak a le label et produisait.”

Ce qu’un artiste reggae a pensé de la batterie de l’ancien Beatle sur la chanson

Ringo a révélé ce que lui et ses collaborateurs pensaient. L’atmosphère était donc la suivante : “Faisons un morceau de reggae : … et j’ai joué de la batterie reggae”, a-t-il déclaré. “Je ne sais pas comment on fait ça ! Je fais juste ce que je pense être une batterie de reggae”.

Ringo se souvient que Chen est venu en studio pour jouer de la guitare sur “Waiting for the Tide to Turn”. Chen a fait l’éloge de la batterie de Ringo sur ce morceau. Ringo était fier qu’une légende du reggae comme Chen ait eu des mots aimables pour son jeu de batterie reggae. Le chanteur de “Back Off Boogaloo” s’est également réjoui de travailler sur l’EP Zoom In, qui lui a donné l’occasion de le faire pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19).

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Comment la chanson “Waiting for the Tide to Turn” de Ringo Starr s’est classée dans les palmarès pop

“Waiting for the Tide to Turn” n’a jamais été un single et n’est pas entré dans le Billboard Hot 100. La chanson est apparue sur l’EP Zoom In. Cet EP a atteint la 179e place du Billboard 200 pendant une semaine. Ce n’est pas surprenant, car l’EP est sorti des décennies après la fin de la période où Ringo était une star de la pop.

Selon l’Official Charts Company, “Waiting for the Tide to Turn” n’a pas non plus été classé au Royaume-Uni. Zoom In n’y a pas été classé non plus ! On s’attendrait à ce que Ringo ait plus de cachet culturel dans son pays natal, le Royaume-Uni, mais ce n’est pas le cas. Peut-être que la chanson n’a pas bien marché parce que le reggae n’est plus aussi populaire au Royaume-Uni qu’il l’était auparavant.

“Waiting for the Tide to Turn” n’a pas été un succès, mais elle a montré que Ringo était plutôt doué pour la musique des Caraïbes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines