Magazine Culture

La biographie de George Harrison révèle la réponse sarcastique du musicien après avoir été poignardé 40 fois

Publié le 29 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Une nouvelle biographie a récemment révélé la réaction pleine d’esprit de George Harrison lorsqu’il a été poignardé 40 fois par un intrus.

La vie du musicien des Beatles, décédé d’un cancer en ce jour (29 novembre) de 2001, à l’âge de 58 ans, a fait l’objet d’un nouveau livre de Philip Norman.

L’un des moments de la vie de Harrison abordés dans la biographie est l’effraction de sa maison, au cours de laquelle Harrison a été poignardé des dizaines de fois par un intrus. Le 30 décembre 1999, un Liverpudlien du nom de Michael Abram a failli tuer Harrison après s’être introduit dans sa maison.

Bien que l’incident ait déjà été documenté, un nouvel extrait publié dans le Mail on Sunday a révélé plus de détails.

L’extrait explique que Harrison est allé voir ce qui se passait après avoir entendu un bruit de verre brisé. Il a trouvé Abram tenant un couteau ainsi qu’une épée provenant d’une statue en pierre de St George et du Dragon du jardin du musicien.

Abram a monté l’escalier en courant dans la direction de Harrison et lorsque ce dernier a essayé d’attraper le couteau, Abram est tombé sur lui et l’a poignardé à plusieurs reprises, lui perforant un poumon et manquant de peu son cœur. À ce moment-là, Harrison a pensé : “Je suis en train d’être assassiné en plein milieu de ma vie : “Je suis en train d’être assassiné dans ma propre maison”.

La femme de Harrison, Olivia, a réussi à arrêter Abram en le frappant à la tête avec une lampe et la police est rapidement arrivée et a arrêté l’intrus. C’est le fils de Harrison, Dhani, alors âgé de 22 ans, qui s’est souvenu de la réponse hilarante de son père à propos de cet incident éprouvant.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Bien qu’il ait failli mourir quatre fois, Harrison, qui était connu pour son sens de l’humour, a déclaré à propos d’Abram : “Ce n’était pas un cambrioleur et il n’auditionnait certainement pas pour les Traveling Wilburys”.

Les Traveling Wilburys étaient un supergroupe formé par Harrison, Bob Dylan, Roy Orbison, Jeff Lynner et Tom Petty en 1988. Leurs chansons comprennent “Handle with Care”, “End of the Line” et “Tweeter and the Monkey Man”.

Abram a échappé à la prison, ayant été innocenté de tentative de meurtre pour cause d’aliénation mentale. Il a été placé dans une unité psychiatrique sécurisée près de Liverpool et a été libéré moins de trois ans plus tard.

Un porte-parole du Mersey Care Trust a déclaré à l’époque : “Dans cette affaire, le tribunal a prononcé une libération conditionnelle – les conditions, qui restent confidentielles, visent à assurer la sécurité du public.

M. Abram a regretté ses actes, déclarant : “Si je pouvais revenir en arrière, je n’aurais pas pu m’en sortir : “Si je pouvais revenir en arrière, je donnerais n’importe quoi pour ne pas avoir fait ce que j’ai fait en attaquant George Harrison. Mais en y repensant aujourd’hui, j’ai compris qu’à l’époque, je n’étais pas maître de mes actes.

” Je ne peux qu’espérer que la famille Harrison trouvera dans son cœur la force d’accepter mes excuses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines