Magazine Culture

Les Beatles atteignent un nouveau sommet dans quatre classements du Billboard avec leur dernier single

Publié le 19 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles ne sont pas seulement de retour avec leur nouveau single “Now and Then”, ils ont également obtenu un succès très important avec cette chanson. Ce titre, présenté comme le dernier du groupe, a fait un tabac dans le monde entier. Aux États-Unis, il offre au groupe son plus grand succès dans plusieurs classements du Billboard, l’amenant à des sommets qu’il n’avait jamais atteints auparavant dans un certain nombre de classements.

“Now and Then” offre aux Beatles leur plus grand succès sur le Hot Rock & Alternative Songs. Il a failli se hisser à la première place, mais s’est retrouvé en deuxième position derrière “I Remember Everything” de Zach Bryan et Kacey Musgraves. Avant cette semaine, le groupe avait atteint la troisième place avec “Here Comes the Sun”.

Dans le classement des Hot Rock Songs, qui est similaire à la liste précédente mais un peu plus spécifique, “Now and Then” connaît la même situation. Il manque d’une place pour devenir le premier leader du groupe, ne parvenant pas à surpasser l’ancien titre de Bryan et Musgraves qui figurait sur le Hot 100. Il s’agit de leur troisième top 10 et de leur plus forte progression à ce jour.

Dans le classement des Rock Streaming Songs, qui recense les chansons les plus écoutées en Amérique et qualifiées de rock, “Now and Then” n’obtient pas d’aussi bons résultats, mais il s’agit tout de même d’une victoire notable pour le groupe. Les Beatles obtiennent leur premier top 10 avec cette nouvelle chanson, qui se hisse à la cinquième place dès sa première apparition dans le classement. Il dépasse “Here Comes the Sun” en tant que leur meilleure performance, puisque cette chanson s’est arrêtée à la 14ème place.

Dans le classement radio Adult Alternative Airplay, “Now and Then” permet également au groupe bien-aimé d’apparaître pour la première fois dans le top 10. Les Fab Four placent leur dernier single à la 9e place. C’est une meilleure performance que “Free as a Bird”, qui avait failli atteindre cette place au milieu des années 90. Cette chanson, également sortie après leur séparation, a manqué le top 10 d’une place.

La semaine dernière, “Now and Then” a également donné aux Beatles leur premier numéro 1 dans plusieurs autres classements. Le titre a atteint le trône sur les ventes numériques de chansons et les ventes numériques de chansons rock. Il reste en tête de ce dernier pour la deuxième fois, mais cède le contrôle de la première liste, tous genres confondus, à Jung Kook avec son succès “Standing Next To You”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines