Magazine Culture

Le succès de “Now and Then” des Beatles est aussi un événement marquant pour Liverpool

Publié le 15 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le dernier numéro des Beatles a été qualifié de “jalon important” pour le groupe et sa ville natale.

Le titre Now and Then du groupe est devenu numéro un vendredi, 60 ans après leur premier succès au hit-parade, From Me To You.

Kevin McManus, responsable de la Cité de la musique de l’Unesco à Liverpool, a déclaré que ce succès s’inscrivait dans la “glorieuse série de succès” de la ville, qui a débuté avec Lita Rosa en 1953.

Il a ajouté que cela signifiait également que le record mondial de Liverpool pour le plus grand nombre de tubes numéro un dans une ville s’élevait désormais à 59.

Le succès de ce nouveau single a permis aux Beatles de devenir le groupe ayant le plus long écart entre leur premier et leur dernier numéro et le groupe le plus ancien à avoir été numéro un.

Sir Paul McCartney a déclaré que ce succès était “époustouflant”, ajoutant : “C’est aussi un moment très émouvant pour moi. ”

M. McManus a déclaré que ce succès confirmait “l’incroyable pouvoir durable du groupe” et constituait également un “jalon important pour notre ville, car il perpétue la fière tradition de Liverpool d’avoir un single numéro un dans chaque décennie depuis le début des charts”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Notre record Guinness du plus grand nombre de tubes numéro un dans une ville s’élève désormais à 58, et le Pop Wall of Fame de la ville, sur Mathew Street, accueillera bientôt ce nouveau venu”, a-t-il ajouté.

Le premier numéro un de Liverpool a été obtenu par Lita Rosa en 1953, avec (How Much Is) That Doggie In The Window.

Depuis, les Beatles ont obtenu 17 numéros un, et d’autres artistes comme Cilla Black, Gerry and the Pacemakers, Frankie Goes To Hollywood, Atomic Kitten, Melanie C, The Real Thing, Sonia et Lightning Seeds ont également atteint le sommet des hit-parades.

M. McManus a déclaré que même s’il soupçonnait que “Paul et Ringo” n’étaient pas “collés à leur radio en attendant de savoir s’ils avaient réussi” cette fois-ci, le fait d’atteindre la première place “signifie toujours beaucoup”.

“Bien sûr, le streaming signifie que la manière dont le classement est calculé aujourd’hui est différente et que le nombre de chansons nécessaires pour atteindre la première place est bien moindre qu’à l’époque glorieuse, mais c’est toujours quelque chose d’énorme”, a-t-il ajouté.

“J’ai grandi en écoutant les classements à la radio avec mes grandes sœurs qui mouraient d’envie de savoir quel serait le numéro un.

“Cette époque est révolue, mais les artistes et leurs fans dévoués connaissent toujours le pouvoir d’un single en tête des hit-parades.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines