Magazine Culture

Romantasy : La reine traîtresse de Danielle L. Jensen

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Romantasy : La reine traîtresse de Danielle L. Jensen

Une reine exilée. Un roi enchaîné.

Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l’en empêcher. Mais lorsqu’elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s’en servir d’appât. Et c’est un piège dans lequel elle compte bien tomber.

Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d’arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes… Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplée d’ennemis et d’alliés n’hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque bien d’être l’homme même qu’elle tente de libérer : Aren, celui qu’elle a trahi.

Alors que tout ce qui lui est cher est en jeu, Lara doit décider pour qui – et pour quoi – elle se bat : son royaume, son mari ou elle-même ?

Mon avis :

Ce roman est la suite directe du Pont des Tempêtes. La Reine Traîtresse reprend après les évènements passés du tome 1. Autant vous dire que si vous n’avez pas lu le premier tome, vous allez vous faire gravement et gracieusement spoiler si vous lisez la suite de cet avis.

.

.

Vous êtes prévenu !

Comme pour le premier tome, on navigue entre les points des vues d’Aren et Lara, les héros et amants maudits de cette romantasy bien savoureuse. Cela dit, il est important de dire que tout est rédigé à la troisième personne du singulier. Dans mon cas aucun souci n’est à noter.

Si j’avais beaucoup aimé le premier tome, celui-ci est encore meilleur de mon point de vue ! Aren en veut à mort à sa femme, Lara, l’amour de sa vie qui l’a odieusement trahi. Malgré tout, il s’inquiète pour elle. J’ai apprécié voir qu’il ne prenait pas tout en noir ou blanc. Il se sait trahi, malgré tout il ne peut pas appuyer sur un bouton off sur ce qu’il ressent.

Aren va passer un certain temps dans les geôles du roi de Maridrina, et le père de Lara va tout faire pour le faire craquer. Mais Aren sert aussi d’appât. Là encore, c’est passionnant et ça a été difficile de lâcher le livre.

En parallèle, on suit Lara, bannie du royaume de son époux et qui n’a d’autre choix, pour s’amender, que de sauver ce dernier ! Lara est une héroïne incroyable, forte courageuse et attachante. Elle sait qu’elle a commis la pire erreur de sa vie, et jusqu’au bout elle fera tout pour sauver Aren et le peuple d’Ithicana. Pour cela, elle obtient l’aide de ses sœurs, des femmes que j’ai adoré rencontrer. On va également croiser d’autres personnages intéressants.

Dans cette course contre la montre dont l’enjeu est la survie de tout un peuple voire même de deux, il y a bien évidemment nos héros et les sentiments qu’ils se portent. Pour Lara, c’est l’amour, la honte et la culpabilité qui se chevauchent. Pour Aren, c’est le ressentiment (je n’ai pas envie de parler de haine, car il ne la déteste pas vraiment) qui se mélange à l’amour qu’il porte encore à Lara, mais jusqu’au bout, son devoir de roi prévaut. J’ai aimé ça même s’il y a des moments où j’ai pleuré de peine pour notre héroïne. Elle se met en danger pour lui prouver qu’elle veut se racheter, elle fait tout pour lui et son peuple, malgré tout, presque rien n’a d’importance que la terrible erreur qu’elle a commise et qui a couté tant de vie.

Jusqu’au bout, j’ai été tenue en haleine et les derniers chapitres étaient aussi intenses qu’insupportables à lire (que d’ascenseurs émotionnels pour mon pauvre petit cœur). Tout du moins, jusqu’au dénouement.

La reine traîtresse est un presque coup de cœur. J’ai lu le roman d’une traite avec passion, effroi, embarras et mon petit cœur a failli ne pas survivre devant les épreuves que traversent les protagonistes. Mais, au bout du compte, j’ai adoré ! C’est une très chouette histoire bien ficelée avec des personnages charismatiques qui tiennent la route d’un bout à l’autre.

Il y a une suite, mais avec d’autres protagonistes en personnages centraux, et je suis déjà impatiente de retourner dans cet univers si haut en couleur.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un presque coup de cœur pour cette suite palpitante !

User Rating: Be the first one !

🦋Chronique réalisée dans le cadre d’un partenariat non rémunéré.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsBragelonne Danielle L. Jensen Le pont des tempêtes Romantasy URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines