Magazine Culture

Ces 5 signes que le Gorosei est surpuissant sont sous nos yeux depuis le départ !

Par Mangamag @MangaMag

Les Cinq Doyens au château Pangea de Mary Geoise (Image via Toei Animation, One Piece). Le chapitre 1094 de One Piece a étonné les fans avec la révélation soudaine de la puissance intimidante de Saint Jaygarcia Saturn, membre du Gorosei. Mécontent de la tournure des événements sur l’île d’Egghead, Saturn s’est transformé en une créature diabolique et est entré personnellement sur le champ de bataille.

Preuve de la puissance de Saturn, ressentant son aura, Kizaru, Luffy, Zoro et Lucci ont été plus que choqués. Une telle réaction de la part des quatre combattants les plus forts de l’île d’Egghead a donné des frissons, présentant Saturn comme une véritable menace pour tous.

La représentation de Saturn en dit long

La représentation de Saturn dans le chapitre 1094 de One Piece le met en avant, ainsi que les autres Doyens, comme de véritables forces de la nature. Tout au long de l’histoire, l’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, a laissé entendre qu’ils étaient bien plus que de simples politiciens. Continuez à lire pour trouver une analyse détaillée de ces indices, listés dans l’ordre chronologique.

5) Loin d’être de simples vieillards.

Depuis leur introduction dans la série, les Gorosei ont montré des corps musclés avec des cicatrices visibles. Ainsi, même simplement basé sur leur apparence, on pourrait spéculer qu’ils avaient au moins une certaine expérience de combat, indépendamment de leur rôle politique.

Plus évidemment, l’un des Doyens, le chauve aux lunettes, maintenant connu sous le nom de Saint V. Nusjuro, a toujours été montré tenant un katana. Ce sabre est supposé être bien plus qu’un simple katana, car il ressemble au Shodai Kitetsu, l’une des Douze Lames Suprêmes.

4) Le luxe de manquer de respect à Akainu

À un moment donné, les Cinq Doyens ont été confrontés à Sakazuki « Akainu », qui était furieux de la fausseté derrière l’histoire de la démission de Doflamingo des Sept Grands Corsaires. Alors qu’Akainu remarquait avec colère qu’un incident similaire risquait de se reproduire, sa réputation en tant qu’Amiral en chef de la Marine serait discréditée, les Doyens l’ont totalement ignoré.

3) Rencontre avec un Empereur sans protection

Peu de temps avant la dernière Rêverie, les Cinq Doyens ont eu une rencontre inattendue avec « Cheveux Roux », Shanks. Ce dernier voulait discuter d’un certain pirate dont l’identité n’a pas été révélée.

2) Présentés comme des vétérans aguerris

Pour gérer la situation de plus en plus complexe avec Vegapunk, le Gouvernement Mondial a envoyé à l’île d’Egghead une énorme flotte, à bord de laquelle se trouvaient l’Amiral Borsalino « Kizaru », plusieurs Amiraux et d’innombrables soldats. Faisant partie de l’expédition, il y avait aussi l’un des Cinq Doyens, Saint Saturn.

1) Des monstres de nom et d’acte

La preuve finale et la plus évidente que les Cinq Doyens sont des combattants incroyablement forts a été montrée dans le chapitre 1085 de One Piece. Alors que le monarque d’Alabasta, Nefertari Cobra, commençait à leur poser des questions difficiles sur des sujets épineux, les Doyens ont décidé de le tuer, surtout qu’il avait vu Imu-sama assis sur le Trône Vide.

En plus de cette démonstration dominante de puissance contre le numéro deux de l’Armée Révolutionnaire, le numéro a également révélé que chacun des Cinq Doyens détient le titre de « Dieu Guerrier », un autre indice de leur remarquable talent de combat, une caractéristique qui, à la lumière des récents chapitres de One Piece, est devenue indéniable.

L’article Ces 5 signes que le Gorosei est surpuissant sont sous nos yeux depuis le départ ! est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines