Magazine Cinéma

Théâtre de la Renaissance: Le Bel indifférent: quand Romane Bohringer fait revivre à Édith Piaf

Par Filou49 @blog_bazart
samedi 07 octobre

 La comédienne Romane Bohringer , dirigée par Christophe Perton, reprend le rôle d’Édith Piaf dans Le bel indifférent de Jean Cocteau dans une tragi-comédie musicale aux sonorités pop.

C’est au théâtre de la Renaissance à Oullins  jusqu'au 7 octobre et notre chroniqueur oullinois était bien sur de la partie .

LE-BEL-INDIFFERENT-REF-7669-copiedxo-scaled

Après Edith Piaf et Annie Cordy, Romane Borhinger redonne corps et âme à la femme amoureuse selon Jean Cocteau. " Le bel indifférent" pièce en un acte créée en 1940 par Édith Piaf et Paul Meurice devient une comédie  musicale pop et rock. Un drame de la jalousie au romantisme morbide, une plongée vertigineuse dans le vide de l'attente portée par une actrice, une chanteuse, une danseuse incandescente.Si le personnage inspiré par Édith Piaf est resté une chanteuse, c’est maintenant dans un groupe de rock qu’elle officie.
LE-BEL-INDIFFERENT-REF-1613-copiedxo-scaled
Le Bel Indifférent, avec Romane Bohringer et Tristan Sagon.  Photo Ludo Leleu
Cinéma, ballet, concert, le théâtre de Cocteau redevient moderne grace à la mise en scène kaléidoscopique de Christophe Perton et l'actrice des Nuits Fauves et de l'amour fou incarne, avec toute la conviction et la sincérité qu’on lui connaît, cette femme déchirée

Le bel indifférent, au Théâtre de la Renaissance à Oullins du 5 au 7 octobre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines