Magazine Gadgets

Pourquoi l’iPhone a-t-il autant de succès ? C’est simple

Publié le 28 septembre 2023 par Mycamer

L’une des plus grandes empreintes laissées par Steve Jobs et Jony Ive sur le processus de conception d’Apple est un certain type d’idéalisme du produit. Au mieux, Apple s’efforce de prendre des produits ridiculement complexes, fusions de conception matérielle informatique de pointe et de bases de codes logiciels incroyablement énormes, et de les rendre simple.

C’est une philosophie qui a conduit Apple à créer des produits au succès retentissant que ses clients adorent. Et il existe une nouvelle fonctionnalité de l’iPhone 15 qui illustre parfaitement pourquoi l’idéalisme d’Apple peut l’emmener dans des endroits très intéressants.

Rester simple

Quand Apple introduit le mode Portrait sur l’iPhone en 2016l’objectif était de rendre les photos des smartphones aussi jolies que les images capturées sur des appareils photo coûteux dotés de longs objectifs, ce qui impliquait d’analyser la photo et d’ajouter un flou artificiel à l’arrière-plan.

Cette première itération du mode Portrait, dans iOS 10.1, était rudimentaire et bavarde : elle vous disait de reculer, de trouver un sujet avec plus de lumière, ou de vous rapprocher, tout cela parce que le mode Portrait ne fonctionnait en réalité que dans certaines conditions très spécifiques.

Mode portrait sur iPhone 8

Le mode Portrait a été introduit sur l’iPhone en 2016.

Fonderie

Nous avons parcouru un long chemin depuis. Aidées par des algorithmes d’apprentissage automatique et des capteurs de téléphone supplémentaires, les photos en mode portrait d’aujourd’hui sont bien meilleures que celles de 2016. Mais avec le lancement de l’iPhone 15, les choses sont passées à un tout autre niveau : désormais, les photos en mode portrait sont prises automatiquement, même si le mode Portrait n’est pas activé.

C’est là que la quête de simplicité d’Apple le pousse à prendre des décisions techniques très intelligentes. Pourquoi l’utilisateur devrait-il choisir de capturer les données nécessaires pour réaliser un portrait ? Auparavant, les contraintes de la prise de vue en mode Portrait signifiaient qu’elle devait être isolée dans une section différente de l’application Appareil photo, mais les capteurs, les logiciels et le matériel de l’iPhone sont arrivés au point où le téléphone lui-même peut déterminer, prise par prise. base, si cela vaut la peine de capturer des informations sur le portrait, afin que l’utilisateur n’ait pas à le faire.

Imaginer l’application Appareil photo parfaite

Cette fonctionnalité m’a fait réfléchir aux objectifs ultimes d’Apple dans la conception de l’application Appareil photo. Bien sûr, Apple souhaite fournir aux utilisateurs le contrôle des incroyables caméras intégrées à l’iPhone de nos jours. Il existe donc de nombreux paramètres experts, certains d’entre eux étant disponibles en basculant divers paramètres en dehors de l’application et d’autres en appuyant sur les icônes dans l’application. . Les gens qui vraiment voulez pousser les choses à la limite utilisera une application de caméra tierce comme Halogénure ou Obscure.

Mais la plupart des gens qui utilisent l’iPhone comme appareil photo je m’en fiche à propos de tout ça. Ils veulent capturer un moment et lui donner une apparence parfaite sans aucune intervention autre que d’appuyer sur le déclencheur. C’est pourquoi je crois qu’au plus profond d’Apple Park, il existe une conviction sous-jacente selon laquelle l’application Appareil photo devrait être aussi simple que possible et qu’Apple devrait continuer à construire du matériel pour rendre cela possible.

Obscura pour iPhone

Apple vise la simplicité avec son application Appareil photo. Les photographes qui ont besoin de plus de contrôle manuel peuvent se tourner vers des applications telles que Obscura (photo ici).

Fonderie

Quelle est l’application Appareil photo idéale, selon les standards d’Apple ? En fin de compte, je dirais un modèle qui n’a aucun mode, sauf peut-être la vidéo et les images fixes. Chaque élément d’interface que vous voyez dans l’application devra se battre pour rester en vie, car s’il peut être éliminé, il devrait l’être. Apple a déjà essayé de faire de différents niveaux de zoom un continuum de données de haute qualité passant par son pipeline de traitement d’image, afin que les utilisateurs n’aient pas à s’en soucier. Déjà, le bouton de l’obturateur est un proxy pour tout un panier de captures d’images à différentes résolutions et paramètres d’éclairage qui sont traitées dans l’image que vous souhaitez réellement capturer.

Cela peut continuer. Pourquoi le mode Action ne devrait-il pas s’activer automatiquement ? Pourquoi chaque prise de vue ne peut-elle pas inclure plusieurs images en pleine résolution afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux après coup ? (De nombreuses caméras détectent déjà quand quelqu’un sur la photo clignote et attendent jusqu’à ce que le clignotement soit terminé. C’est la pointe de l’iceberg.)

Le but ultime est probablement de vous permettre de tenir votre iPhone et de simplement capturer une scène et de laisser le logiciel trouver les meilleurs clips vidéo et images fixes et les mettre dans une galerie pour vous. Attendez, je le retire – le but ultime est que la capture se fasse sur quelque chose que vous portez, pour que vos bras ne se lassent pas de tenir l’iPhone pendant toute la fête d’anniversaire. Cela prendra des années, mais je suis sûr qu’Apple l’imagine déjà. Plus c’est simple, mieux c’est.

Action Button, agent de simplicité

Le matériel peut également apporter de la simplicité. Lorsque Apple a dévoilé le bouton d’action sur l’iPhone 15 Pro, j’ai vu plusieurs personnes souligner que c’était un gaspillage de mapper le bouton d’action à l’application Appareil photo car il existe déjà plusieurs façons de lancer l’appareil photo depuis l’écran de verrouillage de l’iPhone.

Et c’est vrai, mais ces actions nécessitent toutes que vous sortiez le téléphone de votre poche et que vous glissiez ou tapiez au bon endroit, vous obligeant probablement à baisser les yeux pour vous assurer que vous faites le bon geste. Ce sont des gestes plus simples que de déverrouiller votre téléphone avec Face ID et de trouver l’icône de l’application Appareil photo, mais les choses pourraient être encore plus simples.

Maintenant, pensez à la façon dont vous mettriez la main dans votre poche pour prendre une photo lorsque le bouton d’action est mappé sur l’appareil photo. Vous entrez, saisissez le téléphone par les bords, le portez à votre visage et vous maintenez déjà le bouton d’action enfoncé. La caméra apparaît. Tu gardes ton doigt juste là où il se trouve et appuyez vers le bas pour prendre une photo. C’est du matériel (vos doigts) sur du matériel (le bouton d’action) dans une routine qui peut être programmée dans votre mémoire musculaire. C’est tout simplement… plus simple.

Et c’est là tout l’intérêt d’Apple.

AppleiPhone 15 Pro (128 Go)

AppleiPhone 15 Pro (128 Go)

Prix ​​une fois examiné :

999 $

AppleiPhone 15 (128 Go)

AppleiPhone 15 (128 Go)

Prix ​​une fois examiné :

À partir de 799 $

Apple iPhone 15 Plus (128 Go)

Apple iPhone 15 Plus (128 Go)

Prix ​​une fois examiné :

899 $

to www.macworld.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines