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Comment la technologie de gestion du fret peut améliorer les processus et les relations

Publié le 15 septembre 2023 par Mycamer
Mots clés: Informatique logistique, septembre 2023 Comment la technologie de gestion du fret peut améliorer les processus et les relations Jim Applegate

La technologie doit améliorer vos expériences de transport, et non remplacer les relations de confiance avec des agents expérimentés qui peuvent déployer stratégiquement la technologie pour garantir le bon déroulement des expéditions et fournir de l’aide si nécessaire.

Q. Pour les expéditeurs, dans quels domaines la technologie de gestion du fret excelle-t-elle et où échoue-t-elle ?

UN. Lors de la gestion du fret, l’utilisation de technologies telles qu’un système de gestion du transport ou une application de visibilité et de suivi des expéditions en temps réel est un excellent moyen de gagner du temps et d’augmenter l’efficacité pour toutes les personnes impliquées dans un envoi. Cependant, lorsque des événements inattendus se produisent, le recours à la seule technologie ne suffit souvent pas à résoudre les problèmes et à garantir au client que la situation est sous contrôle.

Un agent de fret expérimenté utilisant une bonne communication personnelle à l’ancienne est essentiel pour remettre l’envoi sur les rails.

Soyons réalistes, la gestion du fret n’est jamais facile et se déroule rarement comme prévu. Les exigences changent souvent et des obstacles imprévus surviennent. C’est pourquoi les agents expérimentés, dotés des dernières technologies, sont les mieux placés pour gérer les complexités et les défis de la gestion du fret.

Q. La technologie devrait-elle être prise en compte dans le choix d’une entreprise de transport de marchandises ?

UN. En tant que fournisseurs de solutions de transport, il nous incombe d’expliquer, ou mieux encore, de démontrer pourquoi les personnes derrière la technologie sont aussi importantes que la technologie elle-même. Pour un expéditeur, la bonne technologie augmentera la visibilité des expéditions, améliorera les temps de réponse et facilitera une meilleure communication globale.

Pour une entreprise de gestion de fret, la technologie peut être déployée de manière stratégique tout au long du cycle de vie des expéditions pour aider à gérer l’entreprise plus efficacement et à améliorer le service client.

Q. Que doivent savoir les expéditeurs sur la technologie utilisée par leur entreprise de transport ?

UN. La technologie ne doit pas remplacer un agent de fret expérimenté. Cela devrait améliorer la capacité de l’agent à accéder rapidement aux informations et à prendre de meilleures décisions. Idéalement, les outils internes reliant les répartiteurs aux expéditeurs et aux chauffeurs devraient favoriser une communication plus rationalisée, permettant à toutes les parties de réagir rapidement avec les informations les plus récentes si une expédition rencontre un problème.

Il en va de même pour la technologie orientée client : elle devrait enrichir les communications entre l’expéditeur et la société de gestion du fret en offrant un meilleur accès aux informations et une visibilité globale des expéditions. Il ne doit pas être utilisé pour remplacer le contact de personne à personne ni ajouter du travail supplémentaire pour le client.

Les agents de fret qui réussissent font prendre conscience aux clients que les technologies de gestion du transport sont souvent une combinaison de logiciels industriels propriétaires et/ou disponibles dans le commerce. Un expéditeur doit comprendre comment l’entreprise de transport intègre et déploie sa technologie et ce qu’elle peut attendre de son expérience client pour répondre à ses besoins spécifiques.

Le plus souvent, la technologie permet d’économiser du temps et de l’argent, mais, comme le dit le proverbe, il y a une exception à chaque règle. C’est pourquoi il est essentiel que les clients comprennent que la technologie doit améliorer leurs expériences de transport et non remplacer les relations de confiance avec des agents expérimentés capables de déployer stratégiquement la technologie pour garantir le bon déroulement des expéditions et fournir de l’aide si nécessaire.

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