Magazine Culture

Critiques Séries : Ahsoka. Saison 1. Episode 4. Part Four: Fallen Jedi.

Publié le 10 septembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Ahsoka. Saison 1. Episode 4. Part Four: Fallen Jedi.

Ahsoka // Saison 1. Episode 4. Part Four: Fallen Jedi.

Depuis le début de la saison, Ahsoka est clairement dans le fan service. C'est sympathique en soi mais cela n'apporte rien et visuellement c'est toujours aussi mal fichu. Je me demande si c'est un manque de moyens ou si les réalisateurs de la série ne savent pas comment faire. Je n'arrive pas toujours à entrer dans les épisodes car c'est moche. Certaines séquences de cet épisode sont tellement laides qu'il est difficile d'accrocher complètement au récit. Cela ressemble à des épisodes d'un épisode de Once Upon a Time plus qu'à une série Star Wars avec de l'ambition. J'apprécie l'implication de Dave Filoni dans Ahsoka. On sent qu'il aime ses personnages et cela transpire tout cet amour au fil des épisodes mais je commence vraiment à me lasser. " Fallen Jedi " propose des choses intéressantes et en même temps, avec aussi peu de temps, traine en longueur. On sent que cela s'améliore par moment mais on est loin de ce que l'on pouvait attendre d'une telle série.

On est à la moitié de la saison et je n'arrive toujours pas à vraiment m'attacher aux personnages, surtout l'héroïne. Elle est sensée être le personnage principal de l'histoire mais je préfère largement des personnages secondaires. J'ai surtout l'impression que Dave Filoni s'est perdu en voulant faire Rebels en live-action plutôt qu'une vraie série sur Ahsoka. Cela ressemble plus à une série sur Sabine ou un groupe de rebelles qu'une série sur Ahsoka à proprement parler. C'est comme si l'on nous vendait Rebels en live-action mais avec le nom d'Ahsoka car cette dernière fait peut-être plus vendre que le nom de la série animée. L'animation permettait de faire quelque chose de merveilleux, d'apporter des éléments originaux alors que le live-action laisse les personnages dans un environnement bien moins intéressant. Et c'est clairement le plus gros problème d'Ahsoka : de ne pas être une série animée.

Là où The Mandalorian a su créer un héros (et même son spin off sur Boba Fett qui était catastrophique avait su faire de Boba LE héros de l'histoire). Le scénario donne notamment un arc narratif à Sabine et laisse Ahsoka flotter un peu de partout dans chaque épisode. C'est encore plus visible ici que dans les précédents. Il n'y a pas non plus de semblant de direction. On est dans le fan service et dans les combats qui s'enchaînent sans avoir une once de véritable originalité. La première scène de combat est dégueulasse. C'est sombre, on ne voit strictement rien à part les décors en CGI qui sont épouvantables. La seconde scène de sabres lasers est un peu mieux mais pas non plus digne de ce que l'on peut attendre d'une série Star Wars. Ahsoka aurait pu être la série la plus intéressante de l'histoire Star Wars mais ce n'est pour le moment toujours pas brillant. Obi-Wan Kenobi avait les moyens de ses ambitions, Ahsoka est clairement une série de seconde zone à laquelle Disney n'a pas donné les moyens.

Note : 4/10. En bref, Ahsoka commence à me lasser. Il y a des idées, du fan service mais c'est tellement laid (et certaines scènes sont trop sombres) qu'il est difficile de s'impliquer pleinement et je commence à décrocher.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog