Magazine Gadgets

UChicago et IIT Bombay forment un nouveau partenariat scientifique et technologique

Publié le 08 septembre 2023 par Mycamer

Aujourd’hui le Institut indien de technologie de Bombay (IIT Bombay) et l’Université de Chicago ont annoncé un nouveau partenariat scientifique et technologique, qui favorisera la coopération dans des domaines tels que la science de l’information quantique, le climat et l’énergie, la microélectronique avancée, l’intelligence artificielle et la science des données. IIT Bombay a également rejoint le Échange quantique de Chicago (CQE)dont le siège est à l’Université de Chicago, en tant que partenaire international.

L’annonce du CQE a été mis en évidence lors d’une réunion du président américain Joe Biden et du Premier ministre indien Narendra Modi au sommet du G20 à New Delhi, en Inde. Le nouveau partenariat d’UChicago avec IIT Bombay réaffirme les objectifs du Initiative américano-indienne sur les technologies critiques et émergentes (iCET) pour élever et élargir le partenariat stratégique entre les gouvernements, les entreprises et les établissements universitaires des deux pays.

« S’engager dans des recherches de pointe aux frontières de la connaissance nécessite des partenariats mondiaux. Pour l’Université de Chicago, cet accord avec l’IIT Bombay est important non seulement en raison de l’ampleur que nos efforts de collaboration atteindront sur les technologies nouvelles et émergentes, mais également pour développer les futurs talents dans ces domaines », a déclaré Juan de Pablo, professeur de la famille Liew. de génie moléculaire et vice-président exécutif pour la science, l’innovation, les laboratoires nationaux et les initiatives mondiales à l’Université de Chicago.

IIT Bombay a rejoint le CQE en tant que l’un des cinq partenaires internationaux. Le CQE, un centre intellectuel pour l’avancement de la science et de l’ingénierie de l’information quantique, a son siège à UChicago et est ancré par le Laboratoire national d’Argonne et le Fermi National Accelerator Laboratory, l’Université de l’Illinois Urbana-Champaign, l’Université du Wisconsin-Madison et l’Université Northwestern. .

La nouvelle du partenariat IIT Bombay fait suite aux récentes annonces de l’UChicago axées sur le quantum au Japon :le premier au G7 concernant un partenariat entre UChicago, l’Université de Tokyo, IBM et Google pour construire le premier supercalculateur quantique au monde ; et la seconde avec l’Université du Tohoku pour accélérer la recherche quantique. IIT Bombay ancre le Hub des sciences et technologies de l’informatique quantique (QuICST)l’un des principaux centres de recherche quantique en Inde.

« Des partenariats mondiaux solides fournissent l’expertise et les ressources nécessaires pour faire progresser l’innovation de rupture et constituent un élément essentiel du développement d’un écosystème quantique robuste. Nous sommes très heureux de nous engager de manière aussi significative avec l’IIT Bombay », a déclaré David Awschalom, professeur de la famille Liew en génie moléculaire à l’Université de Chicago, scientifique principal à Argonne et directeur du Chicago Quantum Exchange.

En plus du quantique, UChicago et IIT Bombay collaboreront et mèneront des recherches conjointes dans des domaines tels que le climat, l’énergie, la microélectronique avancée, l’intelligence artificielle et la science des données. Dans ces domaines, il y aura une multitude d’activités de recherche conjointes, de conférences conjointes, d’échanges d’informations ainsi que de visites de professeurs et d’universitaires.

Pour les chercheurs d’UChicago en visite en Inde, le centre de l’université de Delhi, ouvert en 2014, constituera une ressource pour ces collaborations et d’autres similaires.

« À l’Université de Chicago, notre objectif est de renforcer les collaborations avec nos homologues indiens dans les domaines de la science, de la technologie et de l’ingénierie, où les États-Unis et l’Inde sont de plus en plus alignés en matière de recherche et de développement. Ce partenariat avec l’IIT Bombay est une opportunité exceptionnelle de développer des connaissances scientifiques partagées entre les États-Unis et l’Inde », a déclaré Supratik Guha, directeur de la faculté du Delhi Center, professeur à la Pritzker School of Molecular Engineering et conseiller principal des sciences physiques et de l’ingénierie du Laboratoire national d’Argonne. Direction.

to news.uchicago.edu


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines