Magazine Info Locale

"Je remercie la vie de m'avoir permis d'espérer. Je remer...

Publié le 14 mai 2024 par Pjjp44
remercie m'avoir permis d'espérer. remer...

"Je remercie la vie de m'avoir permis d'espérer.
Je remercie le monde de m'être apparu si grand .
Je remercie les hommes pour ce qu'ils m'ont enseigné .
Je remercie les femmes qui m'ont rendu moins méchant ......"

Serge Utgé-Royo extrait de: "Et mon refrain sera du vent."

remercie m'avoir permis d'espérer. remer...


"L'imagination est une grande puissance dont, généralement, on ne tient pas assez compte dans la société."

"Jéhovah [...] ayant créé Adam et Eve, par on ne sait quel caprice, sans doute pour tromper son ennui qui doit être terrible dans son éternellement égoïste solitude, ou pour se donner des esclaves nouveaux, avait mis généreusement à leur disposition toute la terre, avec tous les fruits et tous les animaux de la terre, et il n'avait posé à cette complète jouissance qu'une seule limite. Il leur avait expressément défendu de toucher aux fruits de l'arbre de la science. Il voulait donc que l'homme, privé de toute conscience de lui-même, restât une bête, toujours à quatre pattes devant le Dieu éternel, son Créateur et son Maître.
Mais voici que vient Satan, l'éternel révolté, le premier libre penseur et l'émancipateur des mondes. Il fait honte à l'homme de son ignorance et de son obéissance bestiales ; il l'émancipe et imprime sur son front le sceau de la liberté et de l'humanité, en le poussant à désobéir et à manger du fruit de la science."

remercie m'avoir permis d'espérer. remer... remercie m'avoir permis d'espérer. remer...

`

remercie m'avoir permis d'espérer. remer...

" L'entrepôt d'Amazon est si vaste, la pause médiane si courte, l'interdiction de se parler si respectée, la proportion d'intérimaires si grande, le turnover des effectifs si incessant que deux employés ne se voient jamais assez souvent ou assez longtemps pour simplement se reconnaître quand ils se croisent. Sur la base de quoi on doute que les animations du genre karaoké sur le parking remplissent l'objectif managérial de créer du lien, ou que les conversations pendant le café-croissant offert le vendredi en bout de nuit puissent ne pas piquer du nez. La viennoiserie industrielle à peine engloutie, chacun se traîne vers le parking en rêvant d'un lit."

remercie m'avoir permis d'espérer. remer...

" - Brillant ! Tout simplement. Le bel aphorisme que voilà ! J'en bave. Parfois il suffit de quelques mots et tout est dit. Toute la condition humaine contenue dans une suite de lettres judicieusement agencées. C'est vertigineux ! Aphorisme qui résume à merveille tout l'aspect dérisoire de nos exigences... Quand notre enveloppe charnelle nous fait faux bond, que prend-on ? Pourquoi ? Où est donc or ni car ? Car en somme que sont les biens matériels dans la perspective macro-temporelle ? Qu'emporterons-nous au fond ? " Au fond " si je puis dire huhu... Et cette forme interrogative, quelle légèreté, quelle humilité ! On n'assène pas, on interroge, toute la nuance est là... Je dis bravo. Car, à l'instar de la tradition socratique, la réponse importe moins que la question... Question qui pourrait être : " qu'est-ce que posséder ? ". Ce que nous possédons ne finit-il donc pas par nous posséder ? Je vous le demande...

- .. Euh... Oui... Mais donc : sur place ou à emporter ? ..."

Fabcaro -extrait de : "Achille Talon est un homme moderne"

remercie m'avoir permis d'espérer. remer...

remercie m'avoir permis d'espérer. remer...


Une expression: "En faire des caisses"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine