Magazine Culture

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 3. Episodes 8 et 9.

Publié le 17 mai 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries CSI: Vegas. Saison Episodes

CSI: Vegas // Saison 3. Episodes 8 et 9. The Artist is Present / Heavy Metal.

CSI: Vegas va me manquer. CBS a annulé la série après 3 saisons et j'ai envie de déguster les épisodes qui me restent. " The Artist is Present " est un épisode réussi qui une fois de plus mélange parfaitement tous les ingrédients de CSI. L'équipe est appelée sur un crime assez gore : un système nerveux est retrouvé pendu sur l'enseigne d'un concessionnaire automobile. J'aime beaucoup quand CSI: Vegas est originale dans sa scène de crime. C'est le premier lieu que l'on voit dans un épisode et quand c'est original, on sent tout de suite que les scénaristes sont plus inspirés. Peut-être que les scénaristes se doutaient de l'annulation de la série et ont décidé de nous en mettre plein la vue pour la fin de la saison. En tout cas, l'enquête fonctionne très bien. Encore plus car elle permet de mettre Chris Park sur le devant de la scène. Ce dernier était un peu laissé pour compte après avoir été introduit l'an dernier. Le fait qu'il soit l'enquête star de cet épisode est parfait.

A côté de ça, Chavez et Max recherchent une source manquante au sujet de leur enquête sur l'usine de robots. Cette intrigue n'est clairement pas le meilleur fil rouge que CSI: Vegas nous ait offert, ni même la franchise. Je trouve ça tellement fainéant. Cela n'avance pas vraiment ou alors à petits pas. Je ne sais pas trop ce que les scénaristes voulaient faire mais le résultat est aux antipodes de ce que j'attends de CSI. J'ai envie d'une enquête fil rouge qui fonctionne et CSI: Vegas nous délivre quelque chose de trop attendu. Certes, nous avons des surprises (comme à la fin de " The Artist is Present ") mais une fois de plus c'est l'enquête principale de l'épisode qui a le mieux fonctionné sur moi (et qui est la partie la plus originale de l'histoire). Maintenant que le labo a été hacké, j'aurais aimé que la série fasse revenir Patricia Arquette, la manitous de CSI: Cyber dans " Heavy Metal " mais il n'en est rien. Cela aurait été une occasion nouvelle de faire revenir une ancienne tête de la franchise.

L'enquête de " Heavy Metal " est là aussi intéressante. L'histoire du patron d'une brocante tué par balle mais il manque un élément crucial : la balle. Ce n'est pas la première fois que CSI nous offre une intrigue de ce genre là mais cela fait toujours son effet. La balle manquante n'est pas nouveau pour le genre policier mais fonctionne parfaitement dans cet épisode grâce à la synergie des personnages et l'enquête de terrain pour retrouver l'élément clé de l'enquête. Encore mieux, la balle n'a pas traversé le corps et a donc été retirée par le tueur. L'enquête permet alors de jouer avec la technologie, ce qui rend encore plus excitant l'ensemble. Pour ce qui est de l'enquête de Max, CSI: Vegas commence enfin à faire des avancées. Cela fait quelques épisodes maintenant que j'ai l'impression de voir le récit stagner à ce sujet. J'aurais aimé que l'on ait Avery Ryan ou Elijah Mundo (qui était incarnée par James Van Der Beek dans CSI: Cyber) mais on ne peut pas tout avoir apparemment.

Note : 7/10 et 6/10. En bref, les enquêtes de la semaine sont originales, pour l'une assez gore, rendant le tout un brin plus excitant que les enquêtes génériques habituelles.

Prochainement sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog